Code de déontologie

diplôme

Compétence Professionnelle

Je déclare avoir suivi la formation de « Maître Praticien en Relation d’aide » sur un cursus de 2 ans dans l’établissement CASSIOPEE et d’avoir obtenu le certificat en juillet 2018.
J’ai à cœur de poursuivre constamment ma remise en question ainsi que le travail sur moi-même, de me perfectionner et de me mettre à jour au niveau de mon approche ainsi qu’à travers les outils que j’utilise.

Confidentialité

En tant que Psychopraticienne en Relation d’Aide, je suis liée au plus strict secret professionnel. Il ne peut être relevé de ce secret que par une autorisation écrite de la personne que je reçois ou, pour les mineurs et les personnes sous tutelle, de son représentant légal, ou par un ordre légal. Par ailleurs, le contenu du dossier obéi aux mêmes règles.

confidentialité
respect

Respect

Je m’engage à accueillir les informations sans jugement, avec authenticité et dans la bienveillance. D’entretenir le respect de la vie, de la dignité, de la liberté et des valeurs des individus reçus. De m’abstenir de m’immiscer dans leurs affaires personnelles sur des sujets qui ne relèvent pas de la compétence de la profession, afin de ne pas restreindre leur autonomie.

Conscience professionnelle et responsabilité vis à vis des personnes que je reçois et je m’engage à :

* Ne pas établir de lien de supériorité ou d’emprise et ainsi garder la position thérapeutique centrée sur la personne, initiée par Carl Rogers.
* Fournir des informations claires sur les techniques utilisées et leur donner des explications nécessaires à la compréhension.
* Ne pas influencer à travers la religion, les dérives sectaires ou quelque autre dogme que ce soit.
* Proposer l’arrêt des séances, lorsque j’estime que la personne n’a plus besoin de mon accompagnement.
* Réorienter l’individu vers un professionnel, que j’estimerai plus adapté et compétent pour sa problématique. Par conséquent, décider de ne pas l’accompagner.
* Répondre aux messages téléphoniques sous 48 heures, excepté pendant les congés, jours fériés ou pour cause de maladies.

éthique
éthique
colombe liberté

Liberté et responsabilité de l'individu

Dans tous les cas, la personne est libre de décider à tout moment de ne pas continuer la thérapie.

 

Tous rendez-vous non honorés et non prévenus 24 heures à l’avance seront redevables du prix de la consultation.

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner